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  • Directeur-trice approvisionnement (contrat temporaire 14-16 mois)
  • Adresse: 740 Rue Notre-Dame Ouest
  • Localisation: Montréal, QC
  • Secteur: Finances
  • Catégorie: Administration et soutien corporatif
  • Date de publication: 2024-05-03
  • Description de l'entreprise
  • Bienvenue là où l’humain est au cœur de tout.

    Bienvenue aux gens qui ont une vision d’avenir inspirante et qui sont à la recherche de défis stimulants. Chez nous, vous aurez d’innombrables occasions d’apprendre et de développer des compétences variées en travaillant sur des projets mobilisateurs. 

    Nous sommes une firme détenue à 100 % par ses employés et employées et valorisons la fibre collaborative et l’esprit entrepreneurial. Vous aurez la flexibilité de gérer votre travail à votre façon et de façonner votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle. ​ 

    Chez CIMA+, nous vous accueillons en vous disant​ « Bienvenue chez vous ! ». 

  • Description du poste
  • Mission

    Relevant du Vice-président principal, Finance, vous vous joindrez à une organisation en pleine croissance et occuperez un rôle stratégique de premier plan.  Vous contribuerez au développement et à la mise en œuvre de la stratégie d'approvisionnement. Cette opportunité vous permettra de collaborer avec les différents intervenants de nos secteurs d’activités et vous aurez aussi la responsabilité de gérer le portefeuille corporatif d’acquisition de services et de biens de CIMA+ à travers le Canada en répondant au besoin d’affaires. 

    Ce poste offre des opportunités intéressantes de vous impliquer dans les aspects importants des activités de l’entreprise. Enfin, vous aurez le choix de travailler au bureau de CIMA+ le plus près de votre lieu de résidence, de faire du télétravail ou de vous prévaloir d’une combinaison des deux

    Principales responsabilités

    • Définir l'orientation stratégique de l'approvisionnement pour organiser, diriger, mesurer et analyser l'achat en biens et services
    • Créer et développer une synergie avec les différents secteurs d’affaires afin de les accompagner dans le développement, la mise en œuvre et la coordination des processus liés aux fournisseurs, les performances des accords de niveau de service et les mesures de la qualité du service
    • Définir, orienter et supporter les stratégies de réduction des coûts tout en respectant les délais et les normes de qualité
    • Assurer la gestion et le développement du groupe de professionnels sous sa supervision
    • Créer, développer et gérer les politiques, procédures et programmes d'approvisionnement en mettant l'accent sur leur capacité à améliorer la valeur et l'efficacité de l'organisation
    • Effectuer une veille concurrentielle sur les marchés clés, les tendances, les fournisseurs et les solutions
    • Être à l’affût des sources d’approvisionnement et des tendances du marché en approvisionnement dont l’approvisionnement responsable et durable
    • Orienter, supporter et le cas échéant diriger le processus concernant la sélection des fournisseurs, et négocier les accords avec ceux-ci et les partenaires de collaboration
    • Utiliser une approche fondée sur l’analyse des risques associés aux catégories d’approvisionnement, aux contrats et aux tiers fournisseurs, tout en veillant au respect des exigences d’affaires 
    • Contribuer à la configuration du nouveau système ERP pour la portion achats et approvisionnement

    Contacter Afifa Karah-Ali

    #LI-Hybrid

     

  • Profil recherché
    • Baccalauréat en administration, spécialisé en gestion de la chaîne d’approvisionnement (opérations, logistique) ou dans une autre discipline jugée pertinente
    • Plus de dix (10) ans d'expérience dans les processus d'achat et d'approvisionnement incluant l’approvisionnement responsable,  les négociations contractuelles et la gestion des contrats dont 5 ans à titre de gestionnaire dans un secteur d'activité similaire
    • Habileté stratégiques éprouvées : Orientation sur la résolution de problèmes, la gestion de projet et la négociation et un fort intérêt pour l’amélioration continue et l’optimisation
    • Capacité à susciter la confiance et à établir des partenariats durables avec diverses parties prenantes, posséder de fortes habiletés pour la négociation
    • Habileté en gestion de projets. Capacité à planifier et gérer les étapes, priorités, risques et intervenants pour l’ensemble des activités d’un projet achat 
    • Capacité à exercer un fort leadership pour communiquer efficacement et influencer positivement
    • Connaissances avancées des systèmes ERP (idéalement de dynamics 365) et de la Microsoft 365
    • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit; Le bilinguisme est une exigence essentielle pour ce poste afin de communiquer efficacement avec un large éventail de parties prenantes, notamment nos clients, nos partenaires et nos équipes intersectorielles à l’échelle nationale.
  • Informations complémentaires
  • L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+ et nous cherchons des personnes qui adhèrent à ces principes. Nous nous engageons à créer pour tous nos talents des occasions de contribuer au succès de la firme, de se développer et de progresser, sans égard aux différences culturelles ou autres. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande pour faciliter la participation au processus de recrutement. 

    L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer l’égalité d’accès​
    aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).​

    Conformément aux principes d’équité en matière d’emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s’y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également​
    les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d’emploi.​

    Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d’affaires traitera votre demande. 

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