Gouvernance

Notre gouvernance se démarque par son efficacité, sa transparence, l’intégration de membres indépendants et la rigueur de son contrôle.

 

Conseil d’administration


Le Comité d’éthique est chargé de la promotion du Code d’éthique et de conduite, ainsi que du respect de ses principes au sein de l’ensemble de CIMA+. Il se rapporte directement à l’Assemblée générale des associés, auprès de laquelle il fait rapport annuellement.

 

Comité d’éthique


Comité de vérification

Sous la responsabilité du Conseil d’administration, le Comité de vérification veille à l’adoption de mesures visant à assurer le respect et le bon fonctionnement des pratiques de régie interne, ce qui implique la détermination des principaux risques associés aux activités et la mise en œuvre des systèmes requis pour les gérer.


Gérard Geoffrion

Président du comité
et administrateur
indépendant

Réal Plourde

Président du conseil

Josée Morin

Administratrice indépendante


Comité des ressources humaines et de la rémunération  

Le rôle du Comité des ressources humaines et de la rémunération consiste à aider le Conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités en ce qui a trait à la gouvernance et à l’orientation et à l’application des politiques de rémunération, y compris le régime d’achat d’actions, aux mises en candidature des membres du Conseil et à leur performance et aux questions relatives à la planification de la relève. Le Comité fait également des recommandations au Conseil quant aux pratiques en matière de ressources humaines. 


Josée Morin

Présidente du comité et administratrice indépendante

Gérard Geoffrion

Administrateur indépendant

Guylaine Belley

Administratrice indépendante