Le processus de divulgation anonyme mis en place nous est utile pour revoir les processus de gouvernance et d’éthique et assurer leur intégrité.

Timothée Lescop

, ing., M. Sc. A.

Associé, Sherbrooke

Timothée Lescop est chez CIMA+ depuis 2009 et associé depuis 2012. Il est directeur principal des services Structure, Génie civil et Transport pour l’Estrie, le Centre-du-Québec et une partie de la Montérégie.

Il dirige une équipe de 65 ingénieurs et techniciens possédant des expertises variées et complémentaires. Grâce à son expérience comme chargé de projet, concepteur et surveillant de chantier, Timothée est en mesure d’accompagner ses clients à toutes les étapes de leurs projets.

Son intérêt pour la gouvernance

Timothée reconnaît l’impact réel et tangible du Comité sur certains plans et programmes qui ont été revus pour intégrer des règles de gouvernance et d’éthique. C’est le cas notamment de l’évaluation des demandes de dons et de commandites, la revue du processus d’évaluation, la rémunération et le processus de nomination des associés et dirigeants.

L’apport des membres indépendants

Le Comité de gouvernance et d’éthique inclut deux membres indépendants afin d’éviter les situations présentant un conflit d’intérêt, apparent ou réel, au sein de l’entreprise. Ces ressources ont un important bagage de connaissances en matière d’éthique, et Timothée apprécie particulièrement échanger avec eux et partager le fruit de leurs réflexions sein du comité.