Étude d’arcs électriques et analyse des risques

Études d’arcs électriques dans 19 centrales situées dans des communautés éloignées au Nunavut et dans le Nord-du-Québec.

Qulliq Energy Corporation est une société qui produit et distribue de l’électricité en exploitant des centrales au diesel dans 25 communautés du Nunavut. Le client était à la recherche d’un consultant qualifié pour mener à bien des études d’arcs électriques pour 19 de ses 26 centrales, afin de déterminer les équipements de protection individuelle (ÉPI) requis et les distances de sécurité à respecter pour les travailleurs.

Le projet exigeait que l’équipe de CIMA+ se rende sur place, dans les 18 communautés réparties sur 2 millions de kilomètres carrés, ce qui représentait un immense défi en raison de la difficulté d’y accéder, particulièrement en hiver. Cette expérience a permis à CIMA+ de mieux comprendre la complexité du travail des employés de Quillq Energy Corporation et de proposer une solution afin de faciliter leur travail. L’équipe de CIMA+ a également proposé de réaliser des relevés 3D de chaque centrale afin que les employés du client puissent visiter les centrales à distance.

<
Aller au contenu principal