Art Washuta reçoit le Prix 2019 du lieutenant-gouverneur pour réalisations exceptionnelles

Laval et Edmonton, le 21 février 2019 – CIMA+ a le plaisir d’annoncer qu’Art Washuta, vice-président, Développement des affaires, est le récipiendaire du Prix 2019 du lieutenant-gouverneur pour réalisations exceptionnelles. Le prix a été attribué récemment par les ingénieurs-conseils de l’Alberta (CEA) pendant le 23e gala annuel de remise des prix des CEA, qui avait lieu à Calgary, Alberta.

M. Washuta, qui est connu pour son intérêt marqué envers les gens et qui s’efforce toujours d’améliorer chaque projet ou solution, a fait bénéficier quelques équipes de son expertise technique, de son mentorat et de son leadership, dans le cadre de plusieurs projets de grande envergure en Alberta, en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut. Né en Alberta, il a travaillé avec diligence au premier système léger sur rails (SLR) d’Edmonton en 1978, à l’acquisition du SLR de la ligne Valley Line Southeast en cours et à la conception des structures de l’usine de traitement des eaux usées Goldbar et de l’évacuateur de crues du barrage de la Oldman River.

« Au nom des membres de notre comité de direction et de notre conseil d’administration, je félicite chaudement Art qui reçoit cet honneur prestigieux pour sa contribution remarquable à l’industrie du génie professionnel et aux collectivités de l’Ouest canadien. Cette reconnaissance de la carrière exceptionnelle d’Art par ses pairs se répercute sur CIMA+, car nous sommes fiers de travailler avec un expert d’une si grande crédibilité et d’un si grand talent », déclare François Plourde, Président et chef de la direction de CIMA+.

Élu membre du conseil d’administration des CEA en 2007, M. Washuta en a été le président depuis 2009-2010. Derek Ciezki, président des CEA, déclare : « Nous sommes très fiers de reconnaître la carrière longue et brillante d’Art à titre d’ingénieur-conseil. » Vous pouvez visionner la vidéo réalisée par les CEA pour en savoir plus sur la carrière de M. Washuta en cliquant ici.

À propos des prix décernés par les ingénieurs-conseils de l’Alberta

Depuis 1996, les ingénieurs-conseils de l’Alberta ont reconnu l’excellence en génie-conseil, en Alberta et dans le monde entier, dans le cadre du Gala annuel de remise des prix des CEA. On y présente également le Prix du lieutenant-gouverneur pour réalisations exceptionnelles en génie-conseil. Plus de 500 leaders de l’industrie et invités distingués, parmi lesquels le premier ministre de l’Alberta, le lieutenant-gouverneur de l’Alberta et de nombreux autres fonctionnaires de tous les paliers de gouvernement de la province, ont participé à cette cérémonie officielle annuelle.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire qui évolue dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communication et de l’environnement, et qui offre une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 2 000 personnes, dont plus de la moitié détiennent des parts dans l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez notre site Web à www.cima.ca.

Andréanne St-PierreDirectrice — Marketing et communication514-348-0891andreanne.st-pierre@cima.ca