Communiqué – Pour diffusion immédiate
AVIS DE NOMINATION
Montréal, le 16 juin 2022 — CIMA+ est heureuse d’annoncer deux nominations importantes touchant le domaine de l’environnement. En premier lieu, Raymond McNamara est promu vice-président Environnement. Il dirigera à ce titre une équipe de 60 professionnels et professionnelles répartis à travers le Canada et en assurera la croissance et le développement. Diplômé de l’Université du Nouveau-Brunswick en Sciences forestières et faune, M. McNamara possède 37 années d’expérience au cours desquelles il a créé plus d’une centaine de projets durables, en milieux urbains et naturels, qui ont requis son expertise en environnement, urbanisme, foresterie urbaine et agriculture. Avec CIMA+ depuis 2011, son leadership l’a mené à travailler à plusieurs reprises avec des développeurs des secteurs privé et public dans la réalisation de leurs projets.
Par ailleurs, Nicholas Bertrand succède à Raymond McNamara au poste de directeur Environnement pour la région Gatineau-Ottawa. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en Sciences, avec spécialisation en biologie, M. Bertrand possède une vaste expérience des projets traitant des caractérisations du milieu naturel et des inventaires fauniques, de même qu’en matière de sites contaminés. M. Bertrand s’est également joint à l’équipe CIMA+ en 2011.
« L’environnement constitue un secteur en pleine en croissance au sein de CIMA+. Le développement durable s’inscrit non seulement au cœur des valeurs de l’entreprise, il fait partie intégrante de tous les projets entrepris par CIMA+ afin d’en assurer la pérennité. L’acquisition de la firme Bowfin Environmental Consulting, en mai dernier, témoigne de l’engagement continu de CIMA+ à accroître son expertise et à diversifier ses activités dans le secteur de l’environnement, tout en renforçant l’accent mis à l’échelle de l’entreprise sur l’intégration de l’ingénierie durable dans tous ses projets. », mentionne Steeve Fiset, Chef de la direction stratégique, chez CIMA+.
-30-