CIMA+ ANNONCE DEUX IMPORTANTES NOMINATIONS EN ENVIRONNEMENT

CIMA+ Logo

 

 

Communiqué – Pour diffusion immédiate

AVIS DE NOMINATION

Montréal, le 16 juin 2022 — CIMA+ est heureuse d’annoncer deux nominations importantes touchant le domaine de l’environnement. En premier lieu, Raymond McNamara est promu vice-président Environnement. Il dirigera à ce titre une équipe de 60 professionnels et professionnelles répartis à travers le Canada et en assurera la croissance et le développement. Diplômé de l’Université du Nouveau-Brunswick en Sciences forestières et faune, M. McNamara possède 37 années d’expérience au cours desquelles il a créé plus d’une centaine de projets durables, en milieux urbains et naturels, qui ont requis son expertise en environnement, urbanisme, foresterie urbaine et agriculture. Avec CIMA+ depuis 2011, son leadership l’a mené à travailler à plusieurs reprises avec des développeurs des secteurs privé et public dans la réalisation de leurs projets.

Par ailleurs, Nicholas Bertrand succède à Raymond McNamara au poste de directeur Environnement pour la région Gatineau-Ottawa. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en Sciences, avec spécialisation en biologie, M. Bertrand possède une vaste expérience des projets traitant des caractérisations du milieu naturel et des inventaires fauniques, de même qu’en matière de sites contaminés. M. Bertrand s’est également joint à l’équipe CIMA+ en 2011.

« L’environnement constitue un secteur en pleine en croissance au sein de CIMA+. Le développement durable s’inscrit non seulement au cœur des valeurs de l’entreprise, il fait partie intégrante de tous les projets entrepris par CIMA+ afin d’en assurer la pérennité.  L’acquisition de la firme Bowfin Environmental Consulting, en mai dernier, témoigne de l’engagement continu de CIMA+ à accroître son expertise et à diversifier ses activités dans le secteur de l’environnement, tout en renforçant l’accent mis à l’échelle de l’entreprise sur l’intégration de l’ingénierie durable dans tous ses projets. », mentionne Steeve Fiset, Chef de la direction stratégique, chez CIMA+.

-30-

À propos de CIMA+

CIMA+ fournit une variété de services d’ingénierie, notamment dans les domaines de l’ingénierie des bâtiments, des infrastructures, des transports, de l’énergie et des ressources, de la gestion de projets, de l’environnement et des systèmes de communication. L’équipe de CIMA+ s’appuie sur des décennies d’expérience dans tout le Canada pour offrir l’excellence dans les projets d’ingénierie.

La recherche de l’excellence fait partie de notre ADN depuis notre fondation en 1990. Cet engagement a permis à CIMA+ de se hisser au rang des plus grandes firmes de génie-conseil au Canada. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux à travers le Canada, CIMA+ emploie 2 800 personnes, dont plus de la moitié sont actionnaires de l’entreprise.

Chez CIMA+, nous croyons que l’ingénierie existe pour améliorer et bonifier la vie qui nous entoure. Les solutions durables inspirées de l’ingénierie permettent de relever les nombreux défis d’aujourd’hui et de demain. Parce que lorsque vous concevez pour les gens, vous créez également un monde meilleur. Pour plus d’information, veuillez visiter www.cima.ca.
Pour toutes questions ou pour plus d’information :

Andréanne St-Pierre
Directrice — Marketing et communications
Téléphone: 514-348-0891
andreanne.st-pierre@cima.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.