CIMA+ lance sa nouvelle image de marque

Laval, le 4 juin 2018 – CIMA+ lance une nouvelle identité visuelle, afin de mieux communiquer son leadership en génie-conseil. Ce changement d’image est accompagné d’une refonte complète du site web et de tous les outils de marketing de la firme.

« Lors de notre réflexion sur le positionnement de notre firme, il était important pour nous que le logo témoigne de notre culture d’affaires unique et de la force de nos compétences », affirme François Plourde, président et chef de la direction. « CIMA+ est aujourd’hui l’une des plus grandes firmes privées de génie-conseil au Canada. La place que nous occupons sur le marché est appelée à croitre encore davantage, notamment en misant sur l’innovation, le développement durable, et la création de partenariats à long terme, et nous voulions que le logo représente ces valeurs. »

Afin de créer cette nouvelle identité, une démarche rigoureuse a été entamée en 2017, laquelle incluait des entrevues avec des associés et des employés de tous les secteurs d’expertise et régions au Canada, ainsi qu’un sondage réalisé auprès d’un échantillon de clients. En plus du logo, la nouvelle image est véhiculée par des photographies épurées et modernes d’employés et de partenaires, prises sur les chantiers de construction et au bureau de Montréal, lequel est certifié LEED-Intérieurs commerciaux. Une nouvelle vidéo d’entreprise a également été produite, accessible ici.

Le développement de l’identité visuelle, de la première phase du site web, et de plusieurs outils de communication a été réalisé avec la collaboration de l’agence TM Design.

CIMA+ est une société privée multidisciplinaire qui offre des services en génie-conseil, en gestion de projet, en environnement, et en géomatique. Nous offrons des services d’ingénierie en bâtiment, énergie, industrie, infrastructures municipales, systèmes de communication, et transport. CIMA+ a été fondée en 1990 par fusions et acquisitions d’entreprises possédant déjà près de 30 ans de savoir-faire, et est aujourd’hui présente dans une quarantaine de bureaux de l’Atlantique au Pacifique et sur le continent africain. CIMA+ compte plus de 1800 employés, dont environ 60 % détiennent des parts dans l’entreprise. Pour plus d’information, veuillez visiter notre site web à www.cima.ca.