CIMA+ réaffirme son positionnement parmi les meilleurs employeurs au Canada et se maintient au Niveau Platine

AON Employeurs de choix 2017

Laval, le 15 novembre 2016 – CIMA+ est fière de figurer à nouveau au palmarès des Employeurs de choix au Canada et de maintenir son classement au Niveau platine, lequel est réservé aux sociétés ayant obtenu les meilleurs résultats au sondage Aon Hewitt. CIMA+ est à nouveau la seule firme de génie-conseil à se classer au palmarès de 2017, dans la catégorie Platine.

« Chez CIMA+, nous sommes convaincus que notre clientèle affiche un haut degré de satisfaction parce que nos employés sont motivés et heureux au travail, car l’un ne va pas sans l’autre », d’affirmer François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+. « Notre plus récent sondage démontre que 92 % de nos clients se disent plutôt ou très satisfaits de CIMA+. Un tel résultat n’est possible que si nous accordons une grande attention aux conditions de travail de nos employés, comme l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle. »

L’un des aspects les plus révélateurs du sondage Aon Hewitt est le taux de mobilisation qui démontre l’engagement et la motivation des employés. Les résultats du sondage sont éloquents à cet égard, puisque 87 % de nos employés n’hésiteraient pas à recommander CIMA+ à un ami qui se cherche un emploi et 84 % sont fiers de faire partie de l’organisation.

« Nous avons participé à cinq reprises au sondage national Aon Hewitt, parce que ce sont les employés qui nous évaluent en tant qu’employeur. Nous obtenons ainsi une information essentielle pour répondre à leurs besoins, et nous maintenir parmi les entreprises d’ingénierie les plus convoitées par les candidats », d’affirmer Eric Dumouchel, vice-président aux ressources humaines.

En tant qu’entreprise de génie engagée dans une démarche continue de responsabilité sociale, CIMA+ intègre les préoccupations de ses employés en matière de conditions de travail, de formation, de promotion de la diversité, et de santé et sécurité au travail. Tous les deux ans, CIMA+ publie un rapport de responsabilité sociale qui décrit l’ensemble des pratiques mises en place à cet égard.

À propos de l’enquête Employeurs de choix d’Aon Hewitt

Aon Hewitt, un chef de file dans le domaine des services-conseils en ressources humaines, administre l’étude Employeurs de choix depuis plus de 20 ans. Menée auprès d’employés et de dirigeants d’entreprises à l’échelle nationale, cette enquête évalue le niveau de mobilisation et la satisfaction au travail relativement à chacun des aspects suivants : Leadership, processus et politiques de travail, gestion du rendement, reconnaissance et opportunités. Les lauréats sont sélectionnés en fonction des résultats obtenus lors du sondage national, et des résultats du sondage sur les pratiques des ressources humaines soumis par chacune des organisations participantes. La liste complète des lauréats peut être consultée sur le site d’Aon Hewitt.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Comptant 41 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à https://www.cima.ca.