CIMA+ reçoit un Prix canadien d’excellence en affaires

Laval, 17 octobre 2018 – CIMA+ est fière d’être reconnue par Excellence Canada qui lui a accordé un des Prix canadiens d’excellence en affaires pour les entreprises privées. Le gala de remise des prix a eu lieu au Globe & Mail Centre à Toronto en Ontario.

« Offrir l’excellence est au cœur de notre culture d’affaires, parce que c’est la clé pour créer des partenariats à long terme avec nos clients et demeurer à l’avant-garde d’une industrie comme la nôtre. Pour remplir cette promesse, nous nous appuyons sur des employés mobilisés et motivés qui ont à cœur le succès de nos clients et qui sont en constante recherche de solutions innovantes », affirme François Plourde, Président et chef de la direction de CIMA+.

Les Prix canadiens d’excellence en affaires reconnaissent les entreprises provenant de tous les secteurs qui ont utilisé avec succès une approche stratégique pour améliorer leur rendement et atteindre leurs objectifs. Le comité de remise des prix utilise trois indicateurs de performance clés pour évaluer l’excellence en affaires, soit : 1) la satisfaction de la clientèle, 2) la mobilisation des employés et 3) l’innovation.

• Satisfaction de la clientèle : Un sondage mené en 2016 indique que la vaste majorité des répondants (94 %) étaient surtout ou très satisfaits des services rendus. Les éléments qui génèrent les plus hauts taux de satisfaction ont trait à la qualité des gens, notamment : la courtoisie, la disponibilité, l’écoute et la compréhension des besoins, la capacité d’adaptation, la rapidité de réaction et la qualité des communications.
  • Mobilisation des employés : Au cours de la dernière décennie, CIMA+ s’est classée par les meilleurs employeurs au Canada (sondage AON), et est la seule firme de génie-conseil à avoir figuré au niveau Platine au cours des trois dernières années. Puisque ce sont les employés qui participent à ce sondage, le classement obtenu en dit long sur le niveau de mobilisation du personnel dont CIMA+ jouit.
  • Innovation : En 2016, CIMA+ s’est penchée sur une approche exhaustive à l’innovation et, en 2017, la gouvernance Innovation a fait son apparition avec un processus formel pour la présentation d’idées innovantes aux membres de la direction. Un comité Innovation a été créé en 2018, avec un réseau d’ambassadeurs à l’innovation provenant de tous les domaines d’expertise et de toutes les régions, ainsi que des centres d’excellence pour promouvoir le partage d’innovations.

À propos des Prix canadiens d’excellence en affaires
Les Prix canadiens d’excellence en affaires pour les entreprises privées sont présentés annuellement par Excellence Canada. Ce concours est ouvert à toute entreprise privée propriété et sous contrôle canadien menant ses activités au Canada depuis au moins trois ans et générant un chiffre d’affaires annuel de plus d’un million de dollars.

À propose de CIMA+
CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de la géomatique et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en bâtiment, énergie et hydroélectricité, infrastructures municipales, transport, industrie et systèmes de communication. Avec plus de 30 bureaux au Canada, CIMA+ emploie près de 2 000 personnes, dont environ 60 % détiennent des parts dans l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site web à www.cima.ca.

Pour un complément d’information :

The Globe and Mail