CIMA+ remporte un prix pour son outil de migration en ligne TEMPUS

Grand Prix du génie-conseil québécois dans la catégorie Industrie
De gauche à droite : Mme Josée Méthot, Présidente-directrice générale, Association minière du Québec ; M. André Couturier, Associé, CIMA+ ; M. David Findlay, Chargé de projet principal, CIMA+.

Laval, le 19 mai 2017 – CIMA+ est fière d’avoir remporté le Grand Prix du génie-conseil québécois dans la catégorie Industrie pour son outil de migration en ligne TEMPUS. André Couturier, Vice-président principal et David Findlay, Chargé de projet principal ont reçu le prix au nom de CIMA+ lors du gala organisé par l’AFG à la Grande Bibliothèque de Montréal le 15 mai.

« TEMPUS est le fruit d’un travail qui allie innovation, leadership et une expertise à l’avant-garde des technologies. Cette reconnaissance du milieu du génie-conseil québécois contribue à mettre en valeur la qualité des talents au sein de CIMA+, » affirme François Plourde, Président et Chef de la direction de CIMA+.

Le système TEMPUS est un outil de migration en ligne, qui permet de transférer le contrôle d’une installation industrielle depuis un système de contrôle obsolète vers un autre système, tout en maintenant ce dernier en service. Le système TEMPUS a été utilisé lors d’un projet pilote à l’usine d’extraction de Suncor à Fort McMurray, où l’on a procédé à la migration d’une centrifugeuse ODB 500HP, sans interruption des opérations.

À propos des Grands Prix du génie-conseil québécois

Le concours des Grands Prix vise à mettre en lumière l’ingénierie derrière les meilleurs projets de l’industrie et à récompenser les donneurs d’ouvrage et les firmes de génie-conseil qui font preuve d’innovation et d’excellence. Il s’agissait de la 15e édition du concours.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géométrie. Comptant quelque 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à https://www.cima.ca.

Pour plus d’information :