Jean-Pierre Normand quitte la direction des opérations chez CIMA+

Laval, 3 février 2020 — François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+, annonce le départ à la retraite de Jean-Pierre Normand, chef de la direction des opérations (COO), le 1er mars 2020.

« Je remercie Jean-Pierre pour sa précieuse contribution dans l’implantation d’importants changements structurels chez CIMA+ dans les dernières années. Sa rigueur, son dévouement et son professionnalisme constituent des exemples à suivre pour les nouvelles générations d’ingénieurs et de dirigeants d’entreprise », souligne François Plourde.

Associé et vice-président, Gestion de projet depuis 2000, et à la tête de la direction des opérations depuis 2016, Jean-Pierre Normand a amplement prouvé qu’il possède de solides compétences en matière de gestion et de relations avec les clients. Il a notamment opérationnalisé la stratégie de l’entreprise dans tous les secteurs de l’entreprise dont il a su gérer la productivité et la rentabilité. Il a démarré l’implantation d’un système ERP chez CIMA+ et mis en place des procédures opérationnelles, ainsi que des processus de gestion de risque, et a veillé à leur application. Sa grande rigueur et sa connaissance approfondie de l’industrie lui ont permis de superviser le travail et de jouer le rôle de mentor auprès de plusieurs cadres et employés de CIMA+.

De grandes réalisations

L’impressionnante feuille de route de Jean-Pierre Normand lui a permis de se tailler une solide réputation dans le domaine du génie-conseil; il peut du même coup comprendre l’ensemble des problèmes vécus par les organisations et faire face aux multiples défis complexes engendrés par la globalisation des marchés et les changements dans la gestion d’entreprises.

Bachelier en génie civil du Collège militaire royal de Kingston en 1980, Jean-Pierre Normand cumule plus de 39 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projet. Au cours de sa carrière, il a participé à une multitude de projets de grande envergure : le nouveau Réseau express métropolitain (REM), le campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil, l’Hôtel-Dieu de Québec, le prolongement de l’autoroute 30 sur la Rive-Sud de Montréal, le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHUSJ) et le projet de transport collectif de l’autoroute 10, pour n’en nommer que quelques-uns.

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À propos de CIMA+

CIMA+ fournit une variété de services de génie-conseil, notamment dans les domaines de l’énergie et des ressources, des infrastructures, des transports, du bâtiment de même qu’en gestion de projet, en technologies numériques et opérationnelles (incluant les systèmes de communication) ainsi qu’en environnement et sciences de la terre. La recherche de l’excellence fait partie de notre ADN depuis notre fondation en 1990 et nos équipes s’appuient sur des décennies d’expérience acquise partout au Canada pour livrer des projets de qualité à la hauteur des attentes de nos clients. Cet engagement a permis à CIMA+ de se hisser au rang des plus grandes firmes privées de génie-conseil au pays. Aujourd’hui, avec 40 bureaux à travers le Canada, CIMA+ emploie plus de 3 400 personnes, dont la majorité sont actionnaires de l’entreprise.

Notre équipe multidisciplinaire est motivée par une passion commune d’offrir des solutions durables qui font de notre monde un endroit où il fait mieux vivre.

Du conseil d’administration aux communautés que nous servons, notre engagement envers les gens transparaît dans notre volonté d’innover, dans les projets que nous réalisons et dans chacune de nos actions.

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Source

Andréanne St-Pierre
Directrice principale, communication marketing
andreanne.st-pierre@cima.ca
Téléphone : 514 348-0891

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