« Je suis enchantée de retrouver un esprit de famille. Chez CIMA les ressources humaines sont au cœur des préoccupations. »

Guylaine Belley

, ing.

Administratrice indépendante

Guylaine Belley a fait carrière en services-conseils dans le domaine du génie.

Une entrepreneure dans l’âme

Mme Belley est une entrepreneure chevronnée et cumule plus de 10 ans comme administratrice de sociétés privées, publiques, de fonds d’investissement et d’organismes sans but lucratif. Titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de la Polytechnique, en 1997 elle a cofondé Le Groupe Créatech, l’un des plus grands cabinets de services-conseils en génie industriel dans l’est du Canada, spécialisé en gestion LEAN et systèmes ERP. Mme Belley a également développé le modèle PVA (Production à valeur ajoutée), précurseur du modèle LEAN, qui s’inspire des travaux menés par Toyota dans ses usines japonaises.

Son expertise au service de CIMA+

Mme Belley apporte dorénavant son expertise à plusieurs conseils d’administration. Ses forces résident tout particulièrement dans l’utilisation adéquate des technologies de l’information et des principes AGILE, en vue d’optimiser et de faire croitre l’organisation. Elle se spécialise dans la gestion des risques d’entreprise, notamment ceux liés aux technologies de l’information, à la transformation organisationnelle et à la stratégie de croissance. Au cours de sa carrière, elle a implanté les solutions Oracle, SAP et Microsoft. Elle a principalement travaillé dans les secteurs manufacturiers alimentaires, des produits de consommation et des technologies. Elle a, entre autres, siégé comme administratrice sur les conseils de Plastique Micron, du Bureau du surintendant des faillites, d’Amisco, de CIF Métal, du Fonds FTQ et de la Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec.