La profession d’ingénieur a complètement changé et est une source constante d’apprentissage qui demeure aussi stimulante qu’à mes débuts.

Réjean Massé

, ing.

Administrateur

Réjean Massé est l’un des fondateurs de la firme d’ingénierie Copac inc., laquelle a fusionné avec CIMA+ en 1993. Réjean a assumé la direction des bureaux de CIMA+ à Rivière-du-Loup et à Rimouski pendant les 24 années suivantes.

Il a été membre du Conseil d’administration de CIMA+ de 1993 à 1996, puis de 2003 à 2012, en plus d’agir à titre de vice-président. De nouveau membre du Conseil d’administration depuis 2014, il siège aussi au Comité de vérification de la firme.

Les défis en génie maritime

La complexité : C’est en 1975 que Réjean a commencé à développer ses compétences en génie maritime, un domaine d’expertise peu connu et qui s’apprend sur le terrain. Il est particulièrement fier des projets réalisés sur les écluses du Saint-Laurent et à Puvirnituq, un village du Nunavik situé à l’est de la Baie d’Hudson.

Son implication en tant qu’administrateur

Le sens du devoir : Depuis ses débuts chez CIMA+, Réjean met ses compétences en finances à la disposition de ses collègues. Habile pour présenter les résultats financiers des différentes équipes, il était naturel pour lui d’accepter le rôle d’administrateur et de siéger au comité de vérification.

Aller au contenu principal