Expansion des services de distribution d’eau et de traitement des eaux usées dans le nord et l’ouest de Bolton

L’expansion des systèmes d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sur neuf sites soutiendra la croissance rapide de la communauté de Bolton et aidera le gouvernement provincial à atteindre ses objectifs en matière de croissance démographique et de l’emploi pour la région de Peel.

La région de Peel, municipalité régionale située à l’ouest de Toronto et comprenant les municipalités locales de Brampton, Mississauga et Caledon, est l’une des zones à la croissance la plus rapide au Canada. En effet, sa population actuelle de près de 1,5 million d’habitants devrait atteindre un peu moins de 2 millions d’ici 2041. De plus, les objectifs de croissance démographique et de l’emploi ont été fixés jusqu’en 2051 par le gouvernement provincial. Conséquemment, iI existe des plans d’aménagement de terrains vierges et d’intensification dans de nombreuses régions de Peel, y compris Caledon. De plus, une expansion significative de l’infrastructure de l’eau et des eaux usées à Caledon est déjà en cours de construction pour soutenir cette croissance, et d’autres sont actuellement aux stades de la planification et de la conception.

CIMA+ fait partie d’une équipe dirigée par Ainley qui a été retenue par la Région pour fournir des services de conception, de révision de la conception et de construction. Ce projet consiste à l’expansion du système de distribution d’eau et d’assainissement qui est nécessaire pour le développement de la communauté de Bolton à Caledon. Neuf sites distincts ont été sélectionnés pour l’expansion des services, avec la construction d’un total de 8,5 km de conduites principales et 10,8 km d’égouts sanitaires dans le cadre de neuf contrats de construction distincts. CIMA+ assurera également une revue de conception de la nouvelle station de pompage d’eau qui fournira de l’eau à la nouvelle zone de pression requise pour une zone de développement planifié. Les nouvelles infrastructures d’eau et d’eaux usées relieront les zones de développement proposées aux systèmes d’infrastructure de la région basés sur le lac Ontario.

<
Aller au contenu principal