Plan local de déplacement (PLD) de l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles

Outil de planification visant à définir les stratégies d’intervention pour améliorer les déplacements des personnes et des marchandises tout en améliorant la qualité de vie des résidents.

Deuxième plus grand territoire de l’Île de Montréal, l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles se démarque par la présence de terrains vacants destinés à accueillir des développements résidentiels, commerciaux ou industriels. Ces projets amèneront une augmentation des déplacements et des conflits entre les usagers de la route.

C’est dans l’optique d’améliorer la mobilité et la qualité de vie actuelle et future de ses citoyens que l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles a retenu les services de CIMA+ pour la réalisation de son premier plan local de déplacement. Celui-ci découle d’une démarche de concertation auprès des citoyens, commerçants, entreprises et élus du territoire et vise à identifier des actions à mettre en œuvre, dans les prochaines années, pour répondre aux problématiques et besoins en matière de déplacements véhiculaires, actifs, collectifs et alternatifs au à l’auto-solo.