Projet HRTD « Hanna Region Transmission Development »

À la suite de l’agrandissement du pipeline et de la construction du parc éolien dans le centre-est de l’Alberta, l’AESO (Alberta Electric System Operator) se devait de moderniser son réseau de transmission.

La modernisation du réseau de transmission incluait la construction d’une ligne de transmission de 240 kV sur 240 km ainsi qu’une ligne de 144 kV sur 140 km, en plus de 5 nouveaux postes et la modification de 12 autres postes. En raison d’un échéancier serré, le projet fut mené en mode accéléré. Par conséquent, les étapes d’ingénierie, d’arpentage et d’approvisionnement ont été exécutées simultanément.

Au point culminant du projet, CIMA+ a fourni une équipe de 55 professionnels, combinant des expertises en ingénierie, en géomatique, en gestion de projet ainsi qu’en gestion des sous-traitants (étude géotechnique, arpentage.)

Qui plus est, CIMA+ a émis des recommandations relativement au tracé proposé, afin de tenir compte et de minimiser l’impact environnemental sur les zones sensibles.

Pour de l’information sur la contribution de CIMA+ au volet « postes » de ce projet, cliquez ici.