Reconstruction et paysagement de Winston Road

Avec la multiplication de nouvelles unités résidentielles, la ville de Grimsby a accéléré la mise à niveau des routes et des infrastructures pour répondre à la demande et offrir des conditions sécuritaires de mobilité pour tous les usagers, incluant les cyclistes, les piétons et les véhicules de toutes tailles. Ce projet a remporté le prix du projet de l’année 2019 de l’Ontario Public Works Association (OPWA) dans la catégorie Transport : 2 M$ – 10 M$.

CIMA+ a assuré la reconstruction, l’élargissement et l’urbanisation de 800 m d’une zone rurale existante le long de Winston Road à Grimsby, de l’ouest de Hunter Road à l’est de Casablanca Boulevard.

Dans le cadre de ce projet, CIMA+ a fourni des services clé en main en ingénierie et en architecture paysagère, incluant la préparation des devis et des documents contractuels pour le processus d’appel d’offres.

Le concept de paysagement de rue et d’aménagement paysager élaboré par CIMA+ a mis de l’avant l’intégration de la voie de circulation avec les aménagements adjacents afin de créer un paysage de rue complet. Afin que le résultat soit homogène et esthétiquement agréable à l’œil, le concept de paysagement de rue inclut des traverses et passages piétonniers et des trottoirs en béton décoratif, des platebandes et des bacs de plantation, du mobilier urbain et des espaces de stationnement. Le concept met en valeur des éléments de signalisation, une voie cyclable et une zone tampon entre les voies de circulation et les espaces de stationnement en bordure de rue, des traverses piétonnières qui respectent les critères de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA) et des espaces de stationnement sans obstacle, pour assurer la sécurité et la facilité d’utilisation tout au long de ce corridor très urbanisé.