Remplacement de la vanne de garde de Nassau

En 2019, le projet a remporté le prix OPWA pour le projet de l’année des Travaux publics, Construction/réparation d’urgence/catastrophe, 10-50 M$.

CIMA+ a été retenue par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour concevoir et superviser la construction de la vanne de garde de Nassau à l’entrée du canal Trent. Cette vanne protège le canal Trent contre les risques d’inondation de la rivière Otonabee. Il s’agit d’une infrastructure essentielle qui protège la ville de Peterborough, de même que l’écluse historique de Peterborough. CIMA+ a participé à toutes les étapes du projet, de l’étude de faisabilité, à l’analyse des options, au choix de l’option privilégiée, à la conception détaillée, à la préparation des documents pour appel d’offres et pour construction, jusqu’à la supervision de la construction et à la mise en service.

La voie navigable Trent-Severn de 386 km, traverse les bassins de la rivière Trent et de la rivière Severn. Les niveaux et débits sont régulés par 143 barrages.

<
Aller au contenu principal