Contrôlez les migrations de systèmes d’une simple touche

Conçu par CIMA+, TEMPUS est le seul outil sur le marché qui vous permet de remplacer des systèmes de contrôle vieillissants de manière complètement virtuelle, sans interruption de la production de vos installations. Vous économisez donc temps et argent.

TEMPUS, c’est quoi?

TEMPUS est un outil matériel temporaire certifié ULMC qui facilite tout le câblage d’un système de contrôle à un autre sans perturber les signaux. Une fois que le nouveau système de contrôle a été entièrement testé, il suffit d’appuyer sur un bouton pour transmettre les commandes au nouveau système de contrôle. Dès la fin du transfert, l’outil est retiré, laissant un nouveau système de contrôle bien organisé, sans équipement existant.

Combiné avec l’expertise de l’équipe d’ingénierie d’automatisation de CIMA+, TEMPUS élimine les interruptions et simplifie l’ensemble du projet. Les risques et les facteurs inconnus entourant le processus de migration sont considérablement atténués, ce qui permet à notre équipe de mener le projet à terme de la conception et à la réalisation, ce qui inclut la conception technique, la programmation, l’approvisionnement, la construction, la migration et la mise en service, sans impact sur la production.

Les avantages TEMPUS :

  • Élimination des fermetures d’installations
  • Mise en service et analyse en ligne
  • Élimination de la perturbation des signaux E/S
  • Système à sécurité intégrée
  • Nombre illimité de signaux E/S
  • Réduction importante des coûts du projet
  • Flexibilité accrue pour la conception et la mise en service
  • Migration vers et depuis toute plateforme, peu importe le fournisseur
  • Utilisation de signaux physiques plutôt que des protocoles ou une émulation de logiciel
  • Supporte tous les types d’E/S conventionnels

 

David Findlay, technologue professionnel Gestionnaire de projet principal - Associé


David Findlay, technologue professionnel
Gestionnaire de projet principal - Associé

Mise en œuvre de TEMPUS

Faites la connaissance de David Findlay, le responsable derrière TEMPUS

David est technologue professionnel dans les domaines du génie électrique et de la conception de systèmes de contrôle. Il s’est spécialisé en migrations de systèmes de contrôle en tous genres et a travaillé sur notre technologie de migration en ligne. En tant qu’associé chez CIMA+, David est responsable du service d’instrumentation et contrôle, en Alberta. Il fait carrière dans l’industrie de l’automatisation depuis plus de 17 ans et a travaillé sur un large éventail de projets.

Projets vedettes

 

RADU - Migration de Honeywell HPM vers DeltaV

La polyvalence de TEMPUS nous a permis d’adapter la technologie à divers environnements. TEMPUS est normalement utilisé dans des salles de serveurs, où se situent le contrôleur et les cartes. Toutefois, avec cette migration, l’équipement a été utilisé pour effectuer un transfert de matériel d’un système DCS à partir d’enceintes et de boîtes de jonction situées à l’extérieur.

La migration a été effectuée de façon sécuritaire dans un secteur d’information classifiée à l’aide de permis de travail à chaud. Dans le cadre du projet, on a utilisé cinq bâtis indépendants de groupes de systèmes TEMPUS pour transférer les signaux entre 11 enceintes et boîtes de jonction, sur le terrain. De plus, des instruments configurables ont été modifiés de DE à HART tout au long de la migration.

Kingsville, Texas

 

VOIR LE PROJET

 

 

FRAC - Migration de Honeywell HPM à DeltaV

Pour de multiples enceintes d’acheminement de données, TEMPUS a été utilisé pour transférer les signaux entre un système Honeywell HPM et un système RIO CHARMS DeltaV. En raison de l’espace restreint, une planification minutieuse a été nécessaire pour déplacer le câblage de l’équipement existant vers les nouveaux équipements d’acheminement de données dans la même enceinte, qui sont déjà branchés à des circuits autonomes.

Kingsville, Texas

 

VOIR LE PROJET

 

Traitement du carbonate de sodium et du bicarbonate de sodium à la mine Trona

À la mine Trona, un contrôleur Measurex obsolète et un système ControlLogix dépassé ont fait l’objet d’une migration entièrement réalisée en ligne à l’aide de TEMPUS. Ces enceintes de commande possédaient un assortiment divers de relais, de fils de connexion et de câblage direct, sans terminaux d’acheminement. Grâce à la technologie TEMPUS, notre équipe a pu transférer le contrôle au nouveau système Siemens S7 en ligne. Ce transfert a porté sur cinq enceintes E/S dans deux MCC sans que de l’espace supplémentaire soit requis, car tous les nouveaux composants ont été installés dans les enceintes existantes.

Rock Springs, Wyoming

 

VOIR LE PROJET

Système d’échange de chaleur

Dans cette exploitation de sables bitumineux, trois plateformes pour système de contrôle différentes ont été transférées vers une plateforme DeltaV unique. Ce secteur précis de l’exploitation est utilisé pour l’eau chaude, le rinçage et la protection contre le gel, des fonctions essentielles même pendant un arrêt complet des installations. Un transfert en ligne était la seule possibilité et TEMPUS était la solution idéale. Avec cette technologie, CIMA+ a pu procéder au transfert du contrôle de multiples plateformes obsolètes vers un système DCS DeltaV. Notre équipe a mené à bien ce projet selon un modèle clé en main et a été responsable de toutes les étapes, de l’étude à la conception en passant par l’approvisionnement, la construction, la mise en service et la mise hors service.

Fort McMurray, Alberta

 

VOIR LE PROJET

Système de contrôle d’une centrifugeuse

TEMPUS a été utilisé pour le transfert d’une centrifugeuse de 500 HP. Cette centrifugeuse est utilisée pour séparer les minéraux et les solides dans du bitume pour le préparer en vue de sa valorisation. La centrifugeuse a fait l’objet d’un transfert en ligne sans perte de signal pendant que les activités des installations étaient maintenues en mode automatique. Très peu d’interactions ont eu lieu tout au long du processus de transfert.

Fort McMurray, Alberta

 

VOIR LE PROJET

 

Migration d’une station de pompage

Pour cette station de pompage, l’outil TEMPUS a été utilisé pour la migration de multiples systèmes vers une nouvelle plateforme M580. CIMA+ a travaillé avec un intégrateur de systèmes et l’ingénieur du propriétaire pendant l’exécution du transfert en ligne concernant de multiples enceintes.

Fox Creek, Alberta

 

VOIR LE PROJET

Prix d'innovation

TEMPUS a été reconnu pour son caractère innovateur et sa technologie éprouvée. Cette technologie de pointe redéfinit la migration de systèmes de contrôle et est une solution aux systèmes vieillissants.

Outils d'accessibilités