Étant donné l’envergure, la complexité et les enjeux grandissants d’acceptabilité sociale des projets qui nous sont confiés, une gestion de projet rigoureuse et innovante est aujourd’hui une composante incontournable des investissements publics et privés.

Yves Roland Mondou

, ing.

Vice-président principal,
Gestion de projet

En tant que vice-président principal en Gestion de projet, Yves Roland Mondou dirige des équipes multidisciplinaires dans le cadre de grands projets d’infrastructures publiques et d’investissements privés.

Depuis plus de 25 ans, il participe à la réalisation de projets, notamment dans les secteurs hospitalier, du transport public et du développement immobilier commercial. Il possède aussi une expérience pratique en matière de modes alternatifs de réalisation de projets, comme la conception-construction et le partenariat public-privé (PPP).

Le principal défi en gestion de projet

Les attentes de nos clients en matière de gestion de projet sont de plus en plus élevées et sophistiquées; il n’y a plus de place pour les dépassements de budget ou d’échéancier. Il est donc important de créer de la valeur pour le client par la maîtrise des toutes dernières technologies et innovations disponibles. Le renouvellement continu de nos connaissances et l’introduction des meilleures pratiques sont gages de réussite.

Certains de ses moments de fierté

La journée du déménagement des enfants dans la nouvelle unité de soin de l’Hôpital Sainte-Justine a été un grand moment de satisfaction et d’accomplissement pour Yves Roland et son équipe. De plus, il souligne sa fierté de voir le dévouement et l’efficacité avec lesquels son équipe d’experts en gestion contribue tous les jours aux succès des projets qui nous sont confiés par nos clients et partenaires.