Étant donné l’envergure, la complexité et les enjeux grandissants d’acceptabilité sociale des projets qui nous sont confiés, une gestion de projet rigoureuse et innovante est aujourd’hui une composante incontournable des investissements publics et privés.

Yves Roland Mondou

, ing.

Chef de la direction des projets

Chez CIMA+ depuis 2007 et associé depuis 2009, Yves Roland Mondou a participé à la réalisation de plusieurs grands projets structurants dans la grande région de Montréal. Aujourd’hui, en tant que Chef de la direction des projets, il assure le positionnement stratégique et la gouvernance des projets chez CIMA+. Il peut compter sur plus de 175 professionnels passionnés par la gestion et la gouvernance de projets.

 

Yves Roland est responsable de l’évaluation et de la gestion des risques associés aux projets et voit au développement ainsi qu’à l’amélioration des pratiques de gestion de projets de CIMA+. Il a aussi pour mandat d’appuyer l’entreprise à réussir ses grands projets corporatifs. Il veille à la réussite du secteur Gestion de projet et du groupe Projets majeurs.

Depuis plus de 30 ans, Yves Roland participe à la réalisation de projets, notamment dans les secteurs hospitalier, institutionnels, du transport public et du développement immobilier commercial. Il possède aussi une expérience pratique en matière de modes alternatifs de réalisation de projets, comme la conception-construction et le partenariat public-privé (PPP).

Le principal défi en gestion de projet

Les attentes de nos clients en matière de gestion de projet sont de plus en plus élevées et sophistiquées; il n’y a plus de place pour les dépassements de budget ou d’échéancier. Il est donc important de créer de la valeur pour nos clients par la maîtrise des toutes dernières avancées technologiques et des innovations contractuelles dans les modes collaboratifs de livraison de projet. Le renouvellement continu de nos connaissances et l’introduction des meilleures pratiques sont gages de réussite.

Certains de ses moments de fierté

La journée du déménagement des enfants dans la nouvelle unité de soin de l’Hôpital Sainte-Justine a été un grand moment de satisfaction et d’accomplissement pour Yves Roland et son équipe. De plus, il souligne sa fierté de voir le dévouement et l’efficacité avec lesquels son équipe d’experts en gestion contribue tous les jours aux succès des projets qui nous sont confiés par nos clients et partenaires.

Aller au contenu principal