CIMA+ réalise ses premiers projets en génie portuaire et maritime aux États‑Unis

Laval, le 21 septembre 2018 – CIMA+ a réalisé avec succès ses deux premiers projets en génie portuaire et maritime pour son client Ciment McInnis aux États-Unis, particulièrement à New York (Bronx) et au Rhode Island (Providence). Un troisième projet a été mené dans la région des Grands Lacs (Oshawa, Ontario).

CIMA+ est impliquée dans le domaine du génie portuaire et maritime le long du fleuve Saint-Laurent et dans le Grand Nord québécois depuis plus de 40 ans. « Faire notre entrée sur un marché américain dynamique signifiait des investissements importants pour CIMA +. Notre firme a l’intention de poursuivre sur cette lancée et de continuer à livrer des projets majeurs dans ce créneau d’affaires porteur pour l’avenir », affirme François Plourde, Président et Chef de la direction de CIMA+.

En 2014-2015 CIMA+ avait réalisé la conception d’autres aménagements portuaires pour Ciment McInnis, à Port-Daniel-Gascons au Québec. Le succès de ce projet a permis à CIMA+ d’obtenir le projet de développement des terminaux de réception maritime et de distribution de ciment de Ciment McInnis dans les états de New York et du Rhode Island, ainsi qu’en Ontario.

« Nous sommes très heureux du solide partenariat que nous avons établi avec CIMA+, lequel repose sur la confiance et le respect mutuel », affirme Jean Moreau, Président et Chef de la direction de Ciment McInnis.

Pour en apprendre davantage sur cette expérience, visionnez cette vidéo de François Plourde, Président et Chef de la direction de CIMA+ et de Jean Moreau, Président et Chef de la direction de Ciment McInnis.

Source :

Yannick Maltais