CIMA+ reçoit la certification LEED pour les Intérieurs commerciaux

Laval, le 12 décembre 2017 – CIMA+ est fière d’annoncer que son bureau de Montréal a obtenu la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Canada pour les Intérieurs commerciaux.

« CIMA+ s’est engagée à réduire son empreinte environnementale tout en assurant le bien-être de ses employés, et la certification LEED pour les Intérieurs commerciaux est l’un des moyens d’atteindre cet objectif », affirme Denis Thivierge, Vice-président, Bâtiment pour la région métropolitaine et directeur du bureau de Montréal.

Les équipes en bâtiment durable et en mécanique et électricité de CIMA+ ont été impliquées de pair avec leurs partenaires professionnels et de construction dans le processus de conception qui a permis l’atteinte des objectifs environnementaux souhaités. Les stratégies environnementales du projet incluent l’intégration de mesures de préservation de la qualité de l’air intérieur, la réduction de la consommation d’eau, l’utilisation d’équipements écoénergétiques (Energy Star) et de matériaux à faible teneur en composés organiques volatils.

CIMA+ souhaite éventuellement déployer des efforts semblables dans ses autres bureaux afin d’obtenir la certification LEED pour les Intérieurs commerciaux pour l’ensemble de ceux-ci. Cette transition aura lieu au cours de projets de rénovation ou à la suite de la négociation de baux venant à échéance.

De gauche à droite : Omar Bellache, Professionnel, Mise en service et efficacité énergétique, Denis Thivierge, Vice-président – Bâtiment, Marie-Frédérique Maillé et Érika Roy, Professionnelles en Bâtiment durable.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Comptant 36 bureaux au Canada, CIMA+ emploie plus de 1 800 personnes, dont environ 60 % détiennent des parts dans l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site web à www.cima.ca.

Source :

Denis Thivierge