Laval et Calgary, le 25 octobre 2017 – CIMA+ est fière d’annoncer que l’outil de migration en ligne TEMPUS s’est mérité un Prix canadien du génie-conseil dans la catégorie Ressources naturelles, Mines, Industrie et Énergie. Le prix a été remis lors de la 49e édition du gala des Prix canadiens du génie-conseil qui a eu lieu hier à Ottawa en Ontario. David Findlay, associé chez CIMA+ et responsable de l’équipe Instrumentation et contrôle pour l’Alberta au bureau de Calgary, a accepté le prix au nom de la firme.
« Nous nous efforçons d’être toujours à la fine pointe des nouvelles technologies pour offrir à nos clients des solutions à valeur ajoutée. C’est l’esprit visionnaire et le sens de l’innovation de notre équipe Industrie qui sont récompensés par des prix prestigieux comme celui-ci », affirme François Plourde, Président et chef de la direction de CIMA+.
Le système TEMPUS est un outil de migration en ligne qui permet de transférer le contrôle d’une installation industrielle depuis un système de contrôle obsolète vers un autre système, tout en maintenant l’usine en service. Le système TEMPUS a été utilisé lors d’un projet pilote à l’usine d’extraction de Suncor à Fort McMurray, où l’on a procédé à la migration d’une centrifugeuse ODB 500 HP, sans interruption des opérations.

À propos des Prix canadiens du génie-conseil
Le gala des Prix canadiens du génie-conseil, tenu annuellement à Ottawa, est organisé conjointement par l’AFIC et la revue Canadian Consulting Engineer. Les prix représentent la plus haute marque de reconnaissance de l’industrie et sont décernés aux projets d’ingénierie les plus remarquables réalisés par des firmes canadiennes.
-30-