CIMA+ ET COMTECH GROUP S’ASSOCIENT POUR FOURNIR DES SERVICES DE GESTION DE PROJET DANS LE CADRE DE LA RÉHABILITATION DE L’ÉDIFICE DE LA CONFÉDÉRATION

Communiqué de presse

 

CIMA+  ET COMTECH GROUP S’ASSOCIENT POUR FOURNIR DES SERVICES DE GESTION DE PROJET DANS LE CADRE DE LA RÉHABILITATION DE L’ÉDIFICE DE LA CONFÉDÉRATION

 

Montréal, 29 mars, 2023 – Travaillant en coentreprise, CIMA+ et Comtech Group Inc. (Comtech), l’une des plus grandes firmes en génie-conseil privées du Canada, sont heureuses d’annoncer l’obtention d’un contrat de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et de sa division Science et infrastructure parlementaire pour la prestation de services spécialisés de gestion de projets immobiliers dans le cadre des projets de modernisation en cours dans la cité parlementaire. Ceux-ci incluent notamment la réhabilitation de l’édifice de la Confédération, ainsi que de ceux hébergeant le Programme d’acquisition de services énergétiques (PASE) et les Programmes de réfection et de l’équipement et des éléments de connectivité des édifices.

CIMA+ et Comtech vont miser sur l’expérience et l’expertise combinées des deux firmes en matière de gestion de projet – incluant une expérience de travail avec tous les paliers de gouvernement (fédéral, provinciaux et municipaux), afin de développer et mettre en œuvre un cadre de gestion de projet nécessaire à la réalisation de ce programme de travail.

« Ensemble, CIMA+ et Comtech combinent plus de 60 ans d’expérience et un effectif de plus de 450 professionnels en gestion de projet sur l’expertise desquels nous pouvons compter d’un océan à l’autre », ajoute Yves Roland Mondou, Vice-président principal, Gestion de projet chez CIMA+. « Les leaders de CIMA+ et de Comtech travaillent sur certains des projets d’infrastructure les plus significatifs au Canada et sont enthousiasmés par la perspective d’appliquer les pratiques exemplaires et les leçons apprises dans le cadre de ce mandat. »

« CIMA+ et Comtech sont ravies de combiner leurs ressources de gestion et de contrôle de projet pour soutenir SPAC dans la gestion de projets clés au cœur de la cité parlementaire, incluant la réhabilitation de l’édifice de la Confédération », affirme Chris Swail, Vice-président, Bâtiment et Installations chez Comtech. « Ce faisant, nos équipes de projet intégrées mettront à profit leur expertise et leur compréhension de l’environnement bâti pour aider à réhabiliter et à moderniser la Cité parlementaire afin de répondre à leurs besoins actuels et futurs. »

Ce contrat pluriannuel devrait prendre effet au début 2023.

À propos de CIMA+

CIMA+ fournit une variété de services de génie-conseil, notamment dans les domaines de l’ingénierie des bâtiments, des infrastructures, des transports, de l’énergie et des ressources, de même qu’en gestion de projet, en systèmes de communication et en environnement. L’équipe de CIMA+ s’appuie sur des décennies d’expérience dans tout le Canada pour offrir l’excellence dans les projets d’ingénierie. La recherche de l’excellence fait partie de notre ADN depuis notre fondation en 1990. Cet engagement a permis à CIMA+ de se hisser au rang des plus grandes firmes privées de génie-conseil au Canada. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux à travers le Canada, CIMA+ emploie plus de 2 800 personnes, dont plus de la moitié sont actionnaires de l’entreprise.

Chez CIMA+, nous croyons que l’ingénierie existe pour améliorer et bonifier la vie qui nous entoure. Les solutions durables inspirées de l’ingénierie permettent de relever les nombreux défis d’aujourd’hui et de demain. Parce que lorsque vous concevez pour les gens, vous créez également un monde meilleur.

Pour plus d’information, veuillez visiter cima.ca.

À propos de Comtech Group

Fondé en 1994, Comtech Group Inc. est un fournisseur de premier plan en matière de services de gestion intégrée de programmes et de projets et de solutions-conseils[CR1] , réalisant des programmes et des projets d’immobilisation complexes sur le marché nord-américain. En 2022, Comtech a reçu la médaille platine, décernée par ReNew Canada pour les services fournis dans le cadre de 15 des 100 plus importants projets d’infrastructure, incluant certains des plus significatifs projets en matière de services rapides de transport collectif, d’infrastructure et d’énergie, de toute l’histoire du Canada.

Pour plus d’information, veuillez visiter teamcomtech.com 

-30 –

Pour plus d’information:

Andréanne St-Pierre
Directrice — Marketing et communications
Téléphone: 514-348-0891
andreanne.st-pierre@cima.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal