Guylaine Belley et Gina Cody : Deux nouvelles membres du conseil d’administration de CIMA+

Montréal, le 16 décembre - CIMA+ est fière d’annoncer la nomination de Guylaine Belley et de Gina Cody à titre de membres de son conseil d’administration.

« C’est avec plaisir que nous accueillons ces deux administratrices d’expérience chez CIMA+, lesquelles nous aideront à atteindre nos objectifs d’affaire et de croissance à travers le Canada », nous a confié François Plourde, Président et chef de la direction.

Guylaine Belley : Une entrepreneure dans l’âme

portrait de Guylaine Belley

Madame Guylaine Belley est une entrepreneure chevronnée qui cumule plus de 10 ans d’expérience comme administratrice de sociétés privées, publiques, de fonds d’investissement et d’organismes sans but lucratif. Titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal, en 1997 elle a cofondé Créatech, l’un des plus grands cabinets de services-conseils en génie industriel dans l’est du Canada, spécialisé en gestion LEAN et en systèmes ERP.

« Je suis enchantée de me joindre au conseil d’administration de CIMA+, où je retrouve un esprit de famille. Chez CIMA+, l’humain est au cœur des préoccupations. », ajoute madame Belley.

Gina Cody : Une pionnière de l’ingénierie au Canada

portrait de Gina CodyMadame Cody a immigré au Canada en provenance de l’Iran en 1979 pour faire une maîtrise en génie du bâtiment à l’Université Concordia. Par la suite, elle est devenue la première femme titulaire d’un doctorat en génie du bâtiment de la même université. Aujourd’hui, l’École de génie et d’informatique de l’Université Concordia porte son nom. En 2019, elle a accédé au titre de Fellow de l’Académie canadienne du génie et a reçu l’Ordre de Montréal en 2019. En 2020, elle a reçu l’Ordre du Canada et été nommée au rang des 25 femmes les plus influentes du Canada. Elle est entrepreneure en génie-conseil depuis plus de 30 ans.

« C’est avec grand plaisir que je me joins au conseil d’administration de CIMA+. C’est une équipe de professionnels et de professionnelles qui innovent dans leur domaine et se concentrent sur le développement de communautés durables. Travailler à leur côté pour bâtir des solutions durables pour les communautés d’aujourd’hui et de demain est un défi très stimulant. », de dire Mme Cody.

Avec l’arrivée de Mmes Belley et Cody, le conseil d’administration de CIMA+ atteint la parité au sein de ses membres indépendants avec 50 % de femmes.

 

Madame Belley siège au conseil depuis le 31 mai et madame Cody sera en poste dès le 16 décembre.

 

À propos de CIMA+

CIMA+ fournit une variété de services en génie-conseil, notamment dans les domaines de l’ingénierie des bâtiments, des infrastructures, des transports, de l’énergie et des ressources, de même qu’en gestion de projet, en environnement et en systèmes de communication. Avec une présence toujours croissante, l’équipe de CIMA+ s’appuie sur des décennies d’expérience dans tout le Canada pour offrir l’excellence dans les projets d’ingénierie. La recherche de l’excellence fait partie de notre ADN depuis notre fondation en 1990. Cet engagement a permis à CIMA+ de se hisser au rang des plus grandes firmes de génie-conseil au Canada. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux à travers le Canada, CIMA+ emploie plus de 2 600 personnes, dont plus de la moitié sont actionnaires de l’entreprise.

 

Chez CIMA+, nous croyons que l’ingénierie existe pour améliorer et bonifier la vie qui nous entoure. Les solutions durables inspirées de l’ingénierie permettent de relever les nombreux défis d’aujourd’hui et de demain. Parce que lorsque vous concevez pour les gens, vous créez également un monde meilleur. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.cima.ca.

 

– 30 –

Pour plus d'information :

Andréanne St-Pierre
Directrice — Marketing et communications
Téléphone : 514 348-0891
andreanne.st-pierre@cima.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Outils d'accessibilités