CIMA+ participe au premier projet certifié LEED niveau Platine au Québec pour les intérieurs commerciaux

Laval, 7 juin 2016 – Nous sommes fiers de vous informer que CIMA+, en collaboration avec Teknion et les équipes de projet, a obtenu la première certification LEED niveau Platine pour les intérieurs commerciaux au Québec.

Afin de concevoir sa première salle d’exposition à Montréal, Teknion, un chef de file international en matière de conception d’aménagement intérieur de bureau et de fabrication de mobilier de bureau, a retenu les services de consultation en développement durable de CIMA+ et les services d’architecture de Kiva Design inc.

Ce nouvel espace commercial est situé au cœur du centre-ville de Montréal et est aisément accessible par transport collectif et à vélo. L’équipe de conception électromécanique a élaboré des stratégies afin de rendre cet espace confortable, comme l’utilisation de détecteurs de mouvement et de luminosité placés à des endroits stratégiques et d’un système de thermopompes distinct pour chaque zone principale, afin de réduire la consommation énergétique. Une vaste fenestration, une ventilation supérieure et des contrôles permettent aux occupants de profiter d’un environnement de travail supérieur à la norme.

Afin d’accompagner Teknion dans sa démarche de certification LEED Canada-CI, CIMA+ a agi à titre de conseiller durant toute la durée du projet, notamment en proposant plusieurs stratégies d’efficacité énergétique et de construction durable. L’équipe en bâtiment durable de CIMA+ travaille également sur d’autres dossiers de certification ambitieux.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communications et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructure urbaine, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies, ayant déjà accumulé plus de 30 ans d’expérience. Comptant 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1?800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez https://www.cima.ca.