Lignes électriques souterraines

CIMA+ dispose d’une équipe expérimentée d’ingénieurs spécialisés en génie civil et électrique pour mener à bien toutes les études requises pour la conception et la construction de lignes souterraines de distribution haute tension.

D’abord, CIMA+ réalise des études basées sur les données géotechniques et géothermiques et détermine le tracé optimal. Ensuite, selon les résultats des études, la technologie relative aux câbles et aux accessoires prémoulés est choisie. Les conducteurs de câbles sont dimensionnés à l’aide du logiciel CYMCAP pour assurer un long cycle de vie sans entretien pour les nouvelles lignes souterraines. Des éléments spéciaux ont également être intégrés aux projets comme des systèmes de surveillance de la température à l’aide de câbles de fibre optique intégrés dans l’isolation de chaque câble (Distributed Temperature Sensing).

CIMA+ offre des services pour la préparation des spécifications relatives aux câbles et aux accessoires, ainsi que pour le contrôle de la qualité durant la fabrication et les essais de réception définitive avant la mise en service. Des services sont également offerts pour l’établissement des devis de construction et des méthodes d’installation, ainsi qu’en matière de contrôle de la qualité et de gestion de projet. Les projets qui nous sont confiés impliquent des passages à niveau, des réseaux de transport et distribution électrique souterrains en zone urbaine, des parcs d’énergie éolienne et solaire de grande taille, ainsi que des réseaux de collecteurs (CA et CC).

Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec : lignes.souterraines@cima.ca