Enfouissement de câbles 230 kV pour l’Autorité du pont de Windsor-Détroit (APWD)

Améliorer les déplacements entre Windsor et Détroit grâce au pont international Gordie-Howe au-dessus de la rivière Détroit.

La portion canadienne du nouveau pont international Gordie-Howe est située près du poste Keith TS 230 kV/115 kV d’Hydro One, auquel sont raccordées deux lignes aériennes de transport d’électricité de 115 kV et trois autres de 230 kV. L’APWD a retenu les services de CIMA+ pour l’ingénierie complète et l’administration des contrats, dans le cadre de l’enfouissement de ces lignes aériennes de transport. CIMA+ possède également une expertise approfondie des techniques d’excavation sans tranchée, comme le forage horizontal, le microtunnelage, le forage à la tarière et le fonçage de conduites, pour ne nommer que celles-là.

Hydro One a retenu les services de l’Autorité du pont de Windsor-Détroit (APWD) pour la conception, le financement, l’exploitation et l’entretien du pont. L’APWD a confié à CIMA+ le projet d’enfouissement des lignes de transport et de distribution d’électricité. Le projet consistait à enfouir cinq lignes de transport de 230 kV/115 kV, ajouter quatre futurs circuits souterrains, raccorder les câbles au poste Keith TS et à cinq jonctions où aboutissent les lignes de transport aériennes à l’extérieur de la zone où seront construits le complexe douanier et les postes de péage.