Être des exemples d’intégrité et d’excellence dans notre industrie.

Myriam Hotte

, ing.

Associée / Directrice principale Côte-Nord / Gestion des opérations

Myriam Hotte est chez CIMA+ depuis 2021 à la suite de l’intégration de la firme TDA au groupe CIMA+. Associée et directrice principale pour la région de la Côte-Nord, elle est responsable d’une équipe de 80 ingénieurs et techniciens travaillant dans nos bureaux de Baie-Comeau et de Sept-Îles.

Forte de son expérience en gestion de projet et surveillance de chantier dans les secteurs privé et public, elle sait mener à terme les projets de ses clients en misant sur les compétences des équipes de génie pour fournir des services de qualité.

 

Sa motivation à se joindre au comité

Myriam est convaincue que le code d’éthique est essentiel pour les affaires de CIMA+ et est un gage de son engagement et de sa volonté d’établir des relations durables avec ses partenaires d’affaires, fondées sur la confiance et le respect mutuel. Le code d’éthique est aussi un outil de choix pour la promotion des valeurs de l’entreprise et est indispensable pour assurer une gouvernance saine, et une prise de décision et des actions équitables pour tous. Ceci démontre clairement l’engagement de l’entreprise envers ses employés, ses partenaires, ses clients et la communauté en général.

 

Sa vision de l’éthique

Myriam a complété un certificat universitaire en gouvernance de société et détient le titre d’administrateur de sociétés certifié (ASC). Ce programme lui a permis d’acquérir des notions de leadership éthique dans un contexte de gouvernance, ainsi que d’identifier les pratiques exemplaires qui y sont associées. Voici un résumé de ce qu’elle retient de cet apprentissage : l’éthique stratégique est un élément de culture plutôt que de structure. Elle est fondée sur le bon sens et la réflexion et permet de prendre les bonnes décisions dans les périodes d’incertitude.