En tant qu’associé de CIMA+ pendant 11 ans, j’ai partagé, et je partage toujours, les valeurs de collégialité et de partenariat qui animent les dirigeants et les membres du personnel de CIMA+.

Richard Régimbald

, ing.

Administrateur

Richard Régimbald était associé de CIMA+ de 2001 à 2012 et siège au Conseil d’administration depuis 2019.

Richard Régimbald cumule 42 années d’expérience en ingénierie des structures et en gestion de projet. Il possède une vaste expérience dans le domaine du bâtiment, des ouvrages d’art et de la gestion de projets multidisciplinaires. Le Palais des congrès de Montréal, le pavillon Desmarais du Musée des beaux-arts de Montréal, la station de métro Langelier et le campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil ne sont que quelques exemples de projets auxquels il a œuvrés. De plus, il a été le chargé de projet responsable de plusieurs réalisations d’envergure tant en matière de conception que de gestion de projets multidisciplinaires comme le remplacement du toit du stade olympique et le centre de collaboration de microtechnologie C2MI de Granby.

Sa décision de siéger au CA de CIMA+

Richard se considère chanceux d’avoir travaillé chez CIMA+ durant les onze dernières années de sa carrière. Cette expérience lui a permis d’apprécier l’esprit d’équipe qui y règne et les compétences qui font le succès de l’entreprise. Il a lui-même beaucoup bénéficié de cette expertise diversifiée. En tant que membre du Conseil, il souhaite donner en retour à CIMA+.

Ses expériences qui serviront le mieux à faire croître CIMA+

Les 42 années d’expérience que Richard a acquises dans des entreprises de génie-conseil, dont 40 comme associé, lui ont permis de relever plusieurs défis auxquels CIMA+ sera à son tour confrontée dans les années à venir. Son expérience en matière de fusion d’entreprises, de gestion des ressources humaines dans un contexte de croissance, de maintien du système qualité ISO et d’analyse des risques sera notamment mise à profit. De plus, son expérience en tant que client, dans le cadre des fonctions qu’il occupait à titre de Vice-président, Planification – Ingénierie et gestion de projet à l’Aéroport international Montréal-Trudeau, sera un atout important en raison de ses connaissances approfondies des besoins et des contraintes des donneurs d’ouvrage.

Aller au contenu principal