Aider une ville à atteindre ses objectifs d’efficacité énergétique

CIMA+ a participé à l’expansion d’une importante sous-station appartenant à la ville de Summerside, l’une des deux principales villes de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’agrandissement faisait partie d’un programme municipal d’autosuffisance énergétique qui comprenait l’intégration d’un nouveau parc solaire équipé d’un système de stockage d’énergie par batterie de 10 000 kW.

CIMA+ a réalisé la conception préliminaire et les spécifications techniques du parc solaire (25 MWCC et 21MWCA), du système de stockage d’énergie par batterie (10 MVCA / 20MWh) et de l’interconnexion au réseau principal. Nos spécialistes ont ensuite agi à titre d’Ingénieurs du Propriétaire pour l’achèvement du projet impliquant l’entrepreneur IAC.

CIMA+ a aidé la Ville à économiser environ 150 000 $ en recommandant que les deux circuits électriques demandés soient réduits à un seul.

Principaux défis et solutions innovantes

En raison de la pandémie de COVID-19, la livraison de l’équipement dans les temps impartis constituait un défi. Il était donc essentiel de fournir les spécifications techniques dès le début du projet afin de pouvoir commander les bons équipements le plus rapidement possible.

L’aménagement de l’expansion dans le site existant et la prise en compte d’une future expansion de la baie constituaient un autre défi.

Contribution au développement durable

La ville de Summerside a des normes environnementales élevées. CIMA+ devait assurer un drainage adéquat du site incluant le captage des eaux de ruissellement.

La conception comprenait également un éclairage DEL visant à réduire l’impact environnemental et les coûts énergétiques.

<
Aller au contenu principal