Ajout de deux éoliennes sur le réseau de distribution d’Hydro-Québec à Whapmagoostui

La communauté de Whapmagoostui/Kuujjuarapik, au Nunavik, souhaite ajouter deux éoliennes au réseau de production électrique d’Hydro-Québec, afin de réduire sa dépendance au diesel et contribuer ainsi à la lutte contre les changements climatiques dont les effets se font sentir de plus en plus dans les régions nordiques.

L’équipe de CIMA+ réalisera l’ingénierie détaillée du réseau collecteur et du poste en prenant en compte les différents aspects électriques, civils, routiers et de télécommunication et effectuera les études nécessaires pour assurer l’interconnexion au réseau d’Hydro-Québec.

L’équipe sera également responsable de la gestion de projet et de l’ingénierie pour l’implantation des éoliennes en fonction des exigences techniques nécessaires à leur bon fonctionnement.

L’ingénierie de télécommunication sera également prise en compte dans ce projet, afin de garantir la communication fiable et rapide entre les différents éléments du réseau, ainsi que la surveillance et la maintenance efficaces de l’ensemble du système.

Collaboration avec les intervenants locaux

Les experts de CIMA+ travailleront en étroite collaboration avec les intervenants locaux pour assurer la réussite du projet et le fonctionnement fiable et efficace de tous les éléments du réseau.

L’équipe apportera un soutien lors de la construction, pour s’assurer que les travaux se déroulent en toute sécurité et dans les délais impartis.

<
Aller au contenu principal