Écoles de la Commission scolaire de Montréal (CSDM)

Générer la mise en plan de façade et plan intérieurs détaillé et efficacement en visiter virtuellement les installations pour mieux planifier les projets de réaménagement.

La CSDM désirait effectuer une évaluation de l’état des murs de plusieurs écoles de la région. Plusieurs sont des bâtiments historiques et l’on se devait de préserver ce patrimoine. Le relevé du périmètre extérieur des installations a été effectué à l’aide d’un numériseur laser FARO S150 avec une portée de 150 mètres. Les paramètres utilisés pour ce relevé ont été programmés pour obtenir la plus haute résolution et la meilleure qualité de rendu possible, afin d’obtenir une grande densité de points et une plus grande précision. Une mise en plan AutoCAD de chaque façade a été effectuée avec un degré de détail LOD 200.

Une élévation en dégradé de couleurs, selon une échelle de niveau de verticalité fondée sur un plan de référence uniforme, a en outre permis de mettre en évidence et d’analyser la déformation et la verticalité de la surface extérieure des murs.