Évaluation environnementale – Burnhamthorpe Road West

Burnhamthorpe Road West est une artère majeure dans un quartier résidentiel et commercial très achalandé de Mississauga. Pour assurer une capacité adéquate, un examen des volumes de circulation actuels et des besoins futurs a été effectué.

Les services de CIMA+ ont été retenus pour la réalisation d’une évaluation environnementale municipale (Annexe C), afin d’évaluer les impacts de l’objectif du client de créer une ville multimodale dépendante d’une variété de modes de transport, incluant la marche, le vélo, les transports en commun et les véhicules automobiles privés et commerciaux.

Plusieurs alternatives et concepts ont été examinés dans le cadre de cette évaluation afin de remédier à des déficiences opérationnelles potentielles et d’augmenter la capacité de ce corridor à recevoir un volume de circulation accrue, par exemple par l’élargissement de la chaussée et l’amélioration des intersections. Pour chaque solution proposée, les impacts sociaux, culturels, économiques et environnementaux ont été évalués. Le concept final sera sélectionné en consultation avec le public et les organismes de réglementation.