Laboratoire médical centralisé d’Edmonton

Une nouvelle installation conçue avec l’innovation en tête pour simplifier les services, gérer de plus grands volumes et augmenter la capacité d’introduire de nouvelles technologies.

En raison d’un nombre élevé de petits laboratoires médicaux disséminés un peu partout dans la région d’Edmonton, les ressources étaient surutilisées et inefficientes. Durant l’automne 2017, l’Alberta Health Service a proposé la construction d’un tout nouveau laboratoire médical destiné à combiner et à consolider les huit petits laboratoires en un seul.

Conçu pour répondre aux exigences de la norme LEED Argent, cet espace unique de 440 000 pi2 serait utilisé pour mener des tests, mais également à des fins cliniques, de recherche et d’enseignement. Le complexe comporterait également un laboratoire de confinement de niveau 3 pour héberger des pathogènes très contagieux du groupe 3 en matière de risque et pouvant être transmis par voie aérienne.

CIMA+ a réalisé la conception de tous les systèmes mécaniques du bâtiment afin d’assurer le maintien des activités selon divers scénarios de défaillance.

Malheureusement, en raison de considérations politiques, le projet a été abandonné.