Modélisation des lignes de transport d’électricité L3006, L3025 et L8001

CIMA+ a coordonné le relevé aérien d’un corridor de 160 km de lignes de transmission de 345 kV. Grâce aux données obtenues, les lignes de transport existantes ont été modélisées dans PLS CADD, un logiciel de conception de lignes, comme première étape vers la construction d’une nouvelle ligne de transport de 345 kV dans le corridor.

Dans le cadre du projet d’interconnexion de 345 kV entre Énergie Nouveau-Brunswick (Énergie NB) et Nova Scotia Power (NSPI), un relevé LiDAR aérien du corridor de 160 km de lignes de transport existantes, d’Onslow à Memramcook et Salisbury, a été coordonné par CIMA+ et réalisé à l’aide de Mosaic3D.

Le corridor étudié comprenait deux lignes de transport existantes au Nouveau-Brunswick et une ligne de transport en Nouvelle-Écosse. À partir des données LiDAR, de l’imagerie laser, de la détection et de la télémétrie, obtenues lors du relevé, CIMA+ a modélisé les lignes existantes dans PLS CADD, un logiciel de conception 3D utilisé spécifiquement pour la conception des lignes de transport et de distribution.

Cette première étape de modélisation des structures et des conducteurs existants est cruciale dans le cadre du projet d’interconnexion de 345 kV, car elle définira l’environnement dans lequel la nouvelle ligne de transport sera implantée.

<
Aller au contenu principal