Plan directeur de l’Aéroport international de Kinshasa-Ndjili

L’Aéroport international de Kinshasa-Ndjili est la principale porte d’entrée et de sortie du pays du Congo.

L’aéroport se classe au premier rang du plus grand aéroport de la République démocratique du Congo, avec plus de 12 compagnies aériennes. Le Plan directeur permet d’assurer la croissance économique de l’Aéroport, en spécifiant un aménagement et des installations adaptés à la réalité d’aujourd’hui et de demain.

Les autorités aéroportuaires de l’aéroport voulaient se doter d’un schéma directeur adapté à leur réalité, selon des normes internationales. Cette réalité devait tenir compte d’un délai dans l’octroi du contrat du plan directeur alors qu’un consortium de construction avait été autorisé à commencer la conception et les travaux.

L’étude portait sur de nouvelles installations ainsi que sur la rénovation et la modernisation d’installations existantes.

Le plan de travail et les livrables du plan directeur ont été modifiés pour bien accompagner le client dans les décisions avec un souci majeur de minimiser, voire d’éliminer, les changements coûteux, mais sans compromettre les opérations ou le développement viable à long terme de la plateforme. Le plan directeur a fourni un accompagnement de proximité avec guide de directives à l’entrepreneur et séquences d’interventions et modifications.

<
Aller au contenu principal