Plans locaux de déplacements (PLD) – divers arrondissements, Ville de Montréal

Élaboration par CIMA+, en étroite collaboration avec le client et les divers intervenants locaux, d’un outil de planification visant à définir les stratégies d’intervention pour améliorer la mobilité pour tous modes à l’échelle d’un arrondissement.

Les divers arrondissements de l’île de Montréal présentent chacun des défis différents en termes de mobilité selon les particularités de leur territoire et les besoins propres à leur population. Afin de favoriser la mobilité durable sur leur territoire et d’améliorer la qualité de vie actuels et futurs des citoyens, les différents responsables des arrondissements désirent se doter d’un outil de planification, un plan local de déplacements (PLD)

Au fil des ans, l’équipe de CIMA+ a participé à l’élaboration de plusieurs PLD. Cet exercice stratégique découle d’une forte démarche de concertation auprès des citoyens, commerçants, entreprises, sociétés de transport, organismes et élus du territoire concerné et vise à identifier des actions à mettre en œuvre, dans les prochaines années, pour répondre aux problématiques et besoins en déplacements véhiculaires, actifs, collectifs et alternatifs à l’auto-solo.

<
Aller au contenu principal