Projet d’expansion de Trans Mountain — remplacement des poteaux en copropriété

CIMA+ s’est vu confier la responsabilité de gérer les intérêts de TELUS concernant les poteaux détenus en copropriété avec BC Hydro dans le cadre du projet d’expansion du pipeline Trans Mountain.

CIMA+ a travaillé en collaboration avec de nombreuses parties prenantes pour offrir une analyse détaillée de centaines de poteaux de TELUS situés à travers la Colombie-Britannique. Cette collaboration impliquait non seulement TELUS, Trans Mountain et BC Hydro, mais aussi le ministère du Transport et des Infrastructures (MOTI) et de nombreux entrepreneurs.

Le projet a débuté par une demande d’analyse et de conception pour 168 sites et s’est finalement étendu à plus de 250 sites.

Portée des travaux

CIMA+ a effectué des relevés des poteaux situés sur chacun des 250 sites. Ces relevés ont été effectués à l’aide de l’outil IKE, permettant l’acquisition de données et l’analyse structurelle des poteaux en un clin d’œil. Les données du IKE, incluant des photos et vidéos contextuelles, ont été converties rapidement en fichiers PLS CADD à l’aide d’un logiciel de conversion, ce qui a permis de générer un modèle de base.

Une fois que l’emplacement et la taille des nouveaux poteaux ont été identifiés par BC Hydro, le modèle a été mis à jour et toutes les modifications nécessaires ont été notées et retournées à BC Hydro pour ajustement.

Parallèlement à ces ajustements, la conception initiale pour TELUS a été créée, y compris les plans de construction, les fiches techniques, et le devis quantitatif.

Principaux défis et solutions innovantes

Portée du projet

  • La portée de ce projet des plus dynamiques a obligé l’équipe CIMA+ à adapter les processus et les recommandations de conception pour surmonter les obstacles rencontrés pendant toute la durée du projet.
  • Le délai de livraison étant très court, plusieurs collaborateurs ont été ajoutés à l’équipe afin de respecter l’échéance.
<
Aller au contenu principal