Réaménagement de la Rue Sainte-Catherine Ouest

Cet important projet visait à repenser l’aménagement complet de la rue Saint-Catherine pour proposer aux Montréalais une expérience unique et innovante tout en priorisant la circulation piétonne.

Ce projet témoigne de la capacité de CIMA+ à participer à la réalisation de projets multidisciplinaires majeurs en mode de conception intégrée.

Grande artère commerciale et du divertissement, la rue Sainte-Catherine Ouest constitue une référence identitaire du centre-ville de Montréal. Le réaménagement estimé à 131 M$ s’inscrivait dans un effort de remplacement et d’actualisation des infrastructures souterraines qui avaient atteint la fin de leur durée de vie utile. Ces travaux ont donné l’occasion à la Ville de Montréal de revoir et de repenser dans sa totalité l’aménagement de surface des voies de circulation, des trottoirs, des places publiques et du mobilier urbain, ainsi que l’aménagement paysager.

Ce réaménagement visait à favoriser une circulation piétonne fluide et agréable, grâce à une signalétique urbaine lisible et cohérente et à une approche de ville intelligente, le tout dans un environnement sécuritaire pour l’ensemble des usagers.

Outils d'accessibilités