Revitalisation du passage de rue de l’avenue Victoria

Réalisé dans la principale zone touristique de Niagara Falls, ce prestigieux projet de reconstruction routière a remporté le prix du projet de l’année 2018 de l’Ontario Public Works Association (OPWA) dans la catégorie Transport : 2 M$ – 10 M$.

Les travaux réalisés par l’équipe multidisciplinaire de CIMA+ a grandement amélioré la zone urbaine existante par la mise en place de nouvelles bordures, de services publics souterrains, de promenades et trottoirs en béton décoratif. Le projet incluait également des améliorations aux espaces de stationnement en bordure de rue, de nouveaux arrêts d’autobus, des éléments d’éclairage et de signalisation décoratifs, de façon à respecter les normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA).

Par ailleurs, le projet impliquait des mesures complètes de contrôle de la circulation, une campagne de communication exhaustive, incluant les résultats d’une analyse des impacts sur les commerces et la construction par étape selon un échéancier restreint, afin de permettre aux commerces de demeurer fonctionnels et d’y faciliter l’accès durant la haute saison touristique.