CIMA+ a réalisé l’ingénierie des composantes majeures mécaniques et de tuyauterie dans le cadre de la conception du bâtiment, laquelle devait satisfaire toutes les normes environnementales et exigences du Code tout en minimisant l’impact global sur le budget du client.
L’agencement des équipements posait problème en raison de l’espace disponible restreint. Les agencements généraux en 3D de CIMA+ ont facilité la construction et l’entretien des équipements, tout en dégageant un espace de plancher approprié pour les opérateurs. Des modèles 3D ont également été utilisés pour aménager un accès et un espace adéquat pour l’entretien à proximité de tous les équipements.
Grâce à notre expertise en conception assistée par ordinateur (CAO), les conflits de conception entre les disciplines travaillant simultanément ont été rapidement vérifiés (p. ex. : espaces réservés), approuvés (p. ex. : contacts normaux) ou résolus (par la discipline pertinente).
Les dessins 2D livrés par les fournisseurs ont été rapidement convertis en 3D à l’aide du logiciel Inventor. CIMA+ a utilisé ce même logiciel pour intégrer la conception d’équipements (pompes, unités de ventilation, dépoussiéreurs, etc.).