Aéroports et aviation

Nous avons planifié, conçu et développé plus de 50 installations aéroportuaires dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Asie.

L’expertise de nos spécialistes est reconnue à l’échelle internationale. Ils ont travaillé pour des compagnies aériennes, des gouvernements, des autorités aéroportuaires, des concessionnaires et des exploitants, et ont collaboré avec l’IATA pour rehausser les compétences dans le domaine. Au fil de leurs carrières, ils ont su développer une perspective unique sur les enjeux des divers intervenants et les solutions à apporter, à toutes les étapes du cycle de vie du projet.

À l’étape de planification, ils utilisent leurs compétences dans la simulation et les études de capacité en fonction de la demande, dans l’évaluation des niveaux de services et dans la conception d’outils, de modèles et de méthodologies permettant l’optimisation des opérations, des services et des profits pour les petits, moyens et grands aéroports. Ils sont en mesure d’accompagner les clients dans la mise en œuvre des installations et l’obtention du financement.

Nos spécialistes ont conçu le modèle de simulation, les méthodologies de planification et les normes de niveaux de services de l’IATA, qui sont appliqués dans le monde entier. Ils ont aussi collaboré à la 9e édition du manuel « Airport Development Reference Manual » de l’IATA, et ont participé à l’Aerodrome Panel de l’OACI pour la mise à jour de l’Annexe 14.