La direction financière joue un rôle de partenaire d’affaires stratégique auprès de la haute direction et des associés afin de les conseiller dans la gestion et le développement de l’entreprise.

Marie Piuze

, CMA-CPA

Chef de la direction
financière

Marie Piuze possède plus de 25 ans d’expérience en gestion, en planification, en organisation et en vérification dans les domaines de la haute technologie et des services.

Avant de se joindre à CIMA+, elle a travaillé au sein d’entreprises de renom dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information, entre autres Vidéotron, CGI, Téléglobe et Softimage. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés.

Le rôle de partenaire d’affaires

Pour Marie, diriger un service des finances dans une organisation comme CIMA+ suppose que l’on effectue une vigie technologique et que l’on gère les risques financiers. Par exemple, l’implication grandissante de l’entreprise dans des projets réalisés selon un mode alternatif est une réalité qui a un impact sur le rôle des partenaires d’affaires.

Le défi du service au cours des prochaines années

Viser l’accompagnement stratégique : L’équipe joue un rôle de service-conseil dans le développement et la mise en place du plan d’affaires de CIMA+, notamment pour analyser les marchés ou les régions et valider leur potentiel dans les différents créneaux d’activités de la firme. L’équipe soutient également la haute direction dans la prise de décision, l’analyse de la performance financière, la gouvernance et la gestion du changement, notamment en matière de fusions et d’acquisitions.